21 rue Duranton 47000 Agen
07 87 23 65 71
contact@yolyshine.com
Prendre rdv

Atelier 6 Novembre 2021 - Spécial souplesse

Quand : 

novembre 6, 2021 12:00

Durée :

2 heures

Pour qui : 

Tout niveau

Programme : 

Vous souhaitez gagner en souplesse et recherchez des étirements ou postures de yoga pour assouplir vos jambes ? Vous découvrez la discipline et cherchez des exercices pour gagner en flexibilité tout en faisant du yoga à la maison ? Si votre objectif est de gagner en souplesse et de tenter le grand écart par exemple, cet atelier est fait pour vous! Il faudra bien entendu,  prendre conscience que devenir souple demande de la persévérance, de la patience et un travail régulier. Si les postures proposées ne sont pas atteignables tout de suite, c’est normal. C’est pour cela que cet atelier est un guide POUR DEVENIR SOUPLE ! Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’être souple pour faire du yoga, cette compétence vous aidera toujours, peu importe le type de yoga que vous pratiquiez (vinyasa, ashtanga, hatha yoga, etc.). Cependant, n’oubliez pas que tous les styles de yoga sont accessibles à tous les niveaux. Pour les débutants, les intermédiaires ou les yogis avancés, toutes les postures (asanas en sanskrit) ont des variations adaptées. Tout en douceur, prenez la direction de votre tapis chez Yolyshine.
Je m'inscris

Déroulé de l'atelier

Yin  guidé : 40 min

Cette pratique est une invitation à l'immobilité. Un temps pour s'écouter, ressentir, explorer et réveiller en douceur vos fascias. O combien important pour gagner en flexibilité, en souplesse; nous réveillerons votre corps en douceur pour mieux le préparer à la suite de l’atelier.

Méditation guidée : 10 min

Une méditation guidée pour interroger ce qui nous leste, ce qui peut entraver notre flexibilité, notre souplesse. 

Vinyasa : 1H

Flow doux et puissant avec un focus sur la souplesse des jambes et en cible les postures Ardha Hanumasana, Hanumasana, Maha Konasana

Être souple, qu’est-ce que ça veut dire ? La souplesse c’est la capacité de votre corps à accomplir tout type de mouvements avec le maximum d’amplitude, à la fois articulaire et musculaire. En réalité, la souplesse ce n’est pas seulement arriver à faire le grand écart ou toucher ses orteils avec ses doigts. La souplesse permet d’avoir des muscles moins raides et donc de se sentir mieux dans son corps. En détendant les muscles, on évite les tensions et à terme les blessures.

Certaines personnes sont plus souples que d’autres. Nous ne sommes pas tous égaux face à la souplesse. S’il y a un caractère inné, la souplesse dépend aussi souvent de l’âge (on a tous en tête l’exemple des nourrissons qui arrivent à attraper leurs pieds avec leurs mains et peuvent garder cette posture de longues minutes), de la taille de vos os, du degrés d’élasticité de vos tendons et de vos muscles, de votre condition physique et de la flexibilité de vos articulations. Nous aborderons toutes ces questions durant cet atelier.

Clôture de l’atelier : partage des ressentis 10 min

Tarif de l'atelier : 25 €

Découvrez un autre atelier

envelopemap-markersmartphonecrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram