❤️Avez-vous l’impression de vous battre contre vos émotions au lieu de les accueillir ? Avez-vous des difficultés à nommer les émotions qui vous submergent lors d’une situation stressante, un conflit ? Avez-vous des difficultés à identifier l’émotion au cœur d’un non-dit qui mine vos relations perso ou pro?
⭐️Un des constat que j’ai pu faire en coaching c’est le fait que nous manquions de « mots » pour exprimer notre ressenti, nos émotions.
✨Avant même d’être en mesure d’expliquer l’émotion qui nous habite, il faut d’abord savoir la nommer. Je vous propose ici un outil indispensable pour identifier vos émotions : la roue des émotions. 💫C’est simple, lorsqu’une émotion vous envahit, commencez par choisir une des 6 principales émotions au centre de la roue. Vous pourrez préciser petit à petit, en vous questionnant, cette émotion de base. Et identifier ce que vous ressentez vraiment au fond de votre cœur.
❤️La roue des émotions nous permet d’appuyer sur pause, de développer notre intelligence émotionnelle en commençant par la 1ère brique : identifier & nommer avec plus de précision l’émotion en nous. Cet outil vous aidera à analyser quelles sont les émotions dominantes chez vous & permettra à vos interlocuteurs de mieux comprendre une situation, de savoir ce que vous ressentez, de mieux communiquer & éviter des conflits. Les émotions, quand elles sont nommées, peuvent être une source d’information extraordinaire & quand elles sont verbalisées, peuvent agir comme une boussole et nous montrer la bonne direction. Il s’avère donc important de ne pas les combattre ou les engourdir, même au travail, car les émotions ne peuvent être engourdies sans provoquer d’autres maux sur votre corps…
🤓Alors à vos roues de l’émotion. Et nous verrons dans d’autres posts comment réaliser une détox émotionnelle avec des postures de yoga, et comment déterminer le besoin qui se cache derrière les émotions pour développer votre habileté émotionnelle.