21 rue Duranton 47000 Agen
07 87 23 65 71
contact@yolyshine.com
Prendre rdv

Séance de yoga débutant : Salutation au soleil

Si vous débutez le yoga, vous vous demandez peut-être en quoi consistent les salutations au soleil ? Dans la pratique du yoga, il s’agit d’un enchaînement de postures de base qui permet faire circuler l’énergie et d’échauffer tout le corps. Pratiquée au rythme de la respiration, chaque posture prépare le corps à la pratique qui va suivre. Vous pouvez la pratiquer le matin pour réveiller votre corps ou pour vous échauffer en début de pratique. 

Les salutations au soleil, aussi appelée Surya Namaskar en sanskrit, sont idéales pour énergiser et dynamiser le corps mais aussi pour lutter contre la fatigue et le brouillard mental. Pratiquer plusieurs salutations au soleil quotidiennement est bénéfique pour votre corps et votre esprit ! 

Alors n’hésitez plus, suivez-moi dans cette vidéo pour pratiquer vos salutations au soleil. Au programme de cette vidéo, je vous accompagne dans les salutations au soleil et je vous propose également une variante possible. 

Pour poursuivre l'échauffement de votre corps avant une pratique plus intense, vous pouvez réaliser 3 à 5 salutations au soleil de la variation que vous préférez. 

Pourquoi pratiquer les salutations au soleil quotidiennement ?

Les salutations au soleil peuvent être pratiquées en début de séance, en tant qu’échauffement. Si vous manquez de temps pour réaliser des séances de yoga plus longues, vous pouvez instaurer une routine matinale : le matin, réalisez quelques salutations au soleil pour réveiller votre corps, vous connecter à votre respiration et au moment présent. C’est une excellente manière de bien commencer sa journée ! L'enchaînement des postures est rythmé sur la respiration. Si vous débutez, n’hésitez pas à ralentir le rythme pour vous concentrer sur chaque mouvement, chaque inspiration et chaque expiration. Petit à petit, votre pratique de la salutation au soleil sera plus fluide. 

De quel matériel avez-vous besoin pour cette vidéo ? 

  • Une tenue confortable
  • Un tapis de yoga ou de sport. Si vous n’en avez pas, vous pouvez pratiquer cette séance douce sur le tapis dans votre salon par exemple. 
  • Si vous avez des briques, vous pouvez également les utiliser pour rendre plus accessibles certaines postures. 

Venez pratiquer le yoga au studio Yolyshine !


Dans notre studio de yoga situé à Agen, dans le Lot-et-Garonne, nous vous proposons une offre diversifiée avec des cours de plusieurs types de yoga. Flow doux, flow intense, flow mix... Connectez-vous à votre énergie du moment et offrez-vous ce beau cadeau : « Flow with Yolyshine ».


Organisme de Formation Certifié - numéro de déclaration d'activité 75470162747
envelopemap-markersmartphonecrossmenuchevron-down